Une chercheuse de l’Institut de la Vision rend visite à l’ESTBA
Le mardi 9 février 2026, en tant qu’étudiants de BTS Biotechnologies en Recherche et en Production, nous avons eu l'opportunité de rencontrer Madame Juliette PULMAN, chercheuse post-doctorante à l'INSTITUT de la Vision, qui a répondu positivement à notre demande.
Elle nous a présenté son sujet de recherche qui porte sur la dégénérescence des photorécepteurs de la rétine.
Nous avons également échangé avec elle sur son parcours scolaire et son quotidien, la publication d’articles en tant que chercheuse.
Ainsi, nous avons eu la chance de découvrir un domaine passionnant de la biologie : la biologie moléculaire et la thérapie génique.
L’ensemble des étudiants tiennent à remercier Madame PULMAN pour cet échange constructif et instructif.
Si vous voulez participer à ce type d'événements, n'hésitez pas à nous contacter direction@estba.org.
Les étudiants en BTS Biotechnologie en recherche et production de l’ESTBA